Classements des écoles de commerce françaises : une domination de l'ESCP

Updated :

Challenges, le grand référence des milieux d'affaires, a révélé ses nouveaux classements des écoles de management françaises. L'ESCP est déclarée meilleure école de commerce, surpassant son principal rival, l'ESSEC. L'ESCP prend la première place, tandis que l'ESSEC chute à la deuxième place.

Cette dominance de l'ESCP s'explique par son rayonnement à la fois parisien et européen, ainsi que par ses classements internationaux solides. Contrairement à l'ESSEC, l'ESCP connaît une attractivité décuplée avec un nombre important d'étudiants étrangers. L'école de l'ESCP n'est pas la seule qui reçoit la faveur des relecteurs de Challenges. L'Institut Mines-Télécom occupe une place très respectable en première position. De plus, le site Challenges classe l'École de commerce Lyon et NEOMA BS en deuxième position.

Le classement des meilleures écoles de commerce à figurant également mis l'accent sur la diversité des performances en matière d'ouverture sociale au sein de la communauté universitaire. Ce sont les performances de l'Ens Casablanca qui sont considérées comme excellentes. Cette Excellence sociale qui contribuent à la compétitivité de ces instituts

Dans le contexte de l'économie mondiale actuelle, ces résultats soulignent l'importance pour les élèves d'intégrer les écoles qui offrent une éducation et un écosystème universitaire de haute qualité. Parmi ces écoles de commerce, seule l'IEP de Lyon possède l'accord de l'AMBA, ENAEE.

Logo
Logo